The Haunting of Hill House saison 1 - la critique (sans spoiler)

Le 29 octobre 2018

Et si le film d’horreur de l’année était à chercher du côté de la série ? En ré-inventant avec soin et respect le concept de la maison hantée, Mike Flanagan délivre son œuvre la plus aboutie, à intégrer dans une certaine tradition hispanique de ce cinéma.

Galerie Photos

Vos avis

  • 1er novembre, par folleblogueuse

    j’ai adoré ! moi qui ne suis pas vraiment "horreur" j’ai été happée par cette série dès le 1er épisode. une superbe série, qui tient en haleine jusqu’au bout.
    mon avis en détail ici :
    http://www.folleblogueuse.com/2018/10/hauntinghillhouse.html
    Merci :-)
    julie

  • 7 novembre, par FafanLeFanu

    Merci pour cette critique. Je trouve aussi que la force des films de Mike Flanagan sont les personnages toujours attachants et les enjeux qui sous tendent les histoires fantastiques.
    Il y a aussi Before I wake ( qui a traîné dans les cartons de je ne sais plus quel studio) pour finalement être récupéré par Netflix, et puis Gerald’s Game (Jessie) cette fois produit par Netflix, et qui se situe dans le haut du panier des films Netflix, avec le Jeremy Saunier...je vous trouve sur avec ce dernier :-).

  • 23 novembre, par DIMEBAG-DARRELL

    A l’heure ou j’écris ceci je viens tout juste de voir le dernier episode ( désolé des fautes d’hortographes ) .
    Je n’est jamais ete fan des series pourquoi ? Car l’ambiance la façon dont les acteurs jouent se n’est pas credible , la façon dont s’est filmer s’est mauvais je n’y crois pas et j’arrive pas as etre dedans , je suis tomber sur The Haunting of Hill House par pure hasard
    Je me suis forcer a regarder le premier episode ....
    Cette series m’errite un succes énorme pendant les 20 premières minutes j’ai crue que c’était un film de grande qualité , l’ambiance est serieuse les acteurs jouent d’une façon comme si s’etait un film , la façon dont s’est filmer s’est parfait , pour chaque episode j’ai ete plonger dans l’histoire sans appuier sur pause j’ai ete plonger dans l’histoire avec cette envie de voir la suite sans faire une pause et pour la première fois de ma vie j’ai vraiment aimer une serie , je peut meme pas appeler ceci une serie car s’est au dessus de sa , tout est bien fait l’histoire est tres belle et a la fois triste les acteurs joue parfaitement leur role et pour la première fois que se soit serie film ou autre quand un moment ou l’horreur arrive l’acteur ne va pas aller voir bêtement se qui se cache dans l’ombre comme se que l’on voit dans beaucoup de film d’horreur ou la personne ivas bêtement , ensuite le generique du debut est tres cour et ne spoil rien comme certaine serie le fond et il n’y a pas se foutu truc qui te fait rappeler se qui s’etait passer dans l’episode précédent et sa cette serie gagne des points suplementaire , j’ai la chance d’avoir un ecran enorme et un casque de tres bonne qualité , sa ma plonger dans l’histoire encore plus . L’histoire est assez compliqué a comprendre il y a un mélange du present et du passer qui chamboule un peut mais qui s’eclaire au fur et a mesure tout est tres bien penser , j’aimerais avoir une suite mais avec les memes acteurs la meme maison et fantôme tout comme s’est actuellement autrement vaut mieux laisser comme ceci . Si je doit mettre une note se sera un 19/20

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Flodder Forever - Eine Familie zum Knutschen | Major Crimes 8.2 | Movimientos de redeldia y las culturas que traicionan from Borderlands/La Frontera: The New Mestiza by Gloria Anzaldua